
- Crédits : Radio Chablais
Près de 2000 spectateurs se sont retrouvés samedi soir à la salle du Midi à Martigny pour la 18ème édition du Mémorial Jorge Martins.
Le très populaire gala de sports de combats accueillait cette année près d’une trentaine d’athlètes suisses et internationaux. Les combattants se sont mesurés dans trois disciplines phares pieds/poings : le kickboxing et le muay thaï. En 20 ans d’existence, le Memorial Jorge Martins s’est positionné comme la plus importante soirée de sports de combat de Suisse et même d’Europe.
Pour comprendre l’engouement croissant autour des arts martiaux et les enjeux qui entourent cet événement, Antoni Da Campo s’est rendu au cœur de l’arène éphémère à la salle du Midi à Martigny, pour rencontrer Fernando Martins, entraineur et fondateur de ce gala.
Ce duel pour le titre de champion suisse de boxe thaï était très attendu. La victoire est revenue à Agostinho De Sa de la Team Martins. Mais l’événement phare restait le combat pour la ceinture de champion du monde de muay-thaï. Un affrontement gagné par le tenant du titre Youssouf Ouattara face à Khyzer.
La soirée en vidéo :