- Le deuxième quart temps a été fatal à Clayton Le Sann et aux Montheysans. (© Nicola Acri)
Le BBC Monthey-Chablais n’a pas pu réaliser de miracle ce samedi à la halle Saint-Léonard de Fribourg. Les Chablaisiens se sont logiquement inclinés 106-90 face à la meilleure équipe du pays, après un deuxième quart totalement raté.
Nous le savions, la rencontre qui opposait samedi après-midi Fribourg Olympic au BBC Monthey-Chablais s’annonçait compliquée pour les visiteurs. D’autant plus que la confiance fait défaut aux Sangliers depuis le début du championnat, eux qui n’ont remporté que deux rencontres jusqu’ici. Et compliquée, cette rencontre la fut, comme attendu. Les hommes de Chris Chougaz ont été défaits 106-90.
Les « jaune et vert » sont cependant à créditer d’un très bon premier quart (30-26). Dans le jeu, ils ont tenu la dragée haute aux Fribourgeois. Mais c’est défensivement que les lacunes chablaisiennes se sont faites ressentir, commettant de trop nombreuses fautes. Ces errances ont été d’autant plus flagrantes lors des minutes dix à vingt. Monthey n’y a inscrit que 16 points, tandis que les locaux ont déroulé (34). Au moment de rejoindre les vestiaires, les Bas-Valaisans étaient menés 64-42.
Massagno pour finir le tour
Cet écart d’environ vingt points ne s’est pas accentué en deuxième période, mais le mal était fait. Au bout du compte, les Sangliers peuvent regretter leur grand passage à vide du deuxième quart temps. Il ne reste plus qu’une journée dans ce premier tour de ce championnat de SB League. Les Chablaisiens recevront Massagno le 30 novembre prochain, dans une rencontre qui s’annoncera elle aussi difficile.
Thierry Nicolet