- Après le semi-marathon et le parcours classique de 6.7 kilomètres, ce sont les enfants qui étaient à l'honneur. (© Radio Chablais)
La Cari-Run a explosé son record de participation ce dimanche à Ollon. La course caritative a accueilli environ 600 coureurs sur les différents parcours, dont le premier semi-marathon du Chablais. De quoi voir l’avenir en grand, avec des projets plein la tête.
Enfants comme adultes, tous se sont donnés à cœur joie à Ollon, à l’occasion de la 10e édition de la Cari-Run. Ils sont environ 600 à s’être élancés sur les différents tracés proposés par les organisateurs. C’est bien plus qu’espéré, et c’est surtout un record pour cette course caritative, dont les bénéfices sont reversés chaque année à une association.
Parmi les participants, ils étaient 120 à courir le premier semi-marathon de l’histoire du Chablais. « Ce fut un gros succès », indique l’un des membres du comité d’organisation, Thibaut Ternynck. « Les premiers retours sont très positifs. Il y a évidemment quelques petites choses à améliorer, notamment sur les ravitaillements. Nous en avons pris bonne note, et sommes prêts pour l’année prochaine. »
Bientôt un marathon chablaisien ?
Cette fameuse année prochaine, ce sera celle de la 11e édition. Et l’on pourrait bien s’attendre à de nouvelles surprises. Mathieu Pellouchoud, un autre membre du comité, ne ferme aucune porte. Pas même celle d’un « vrai » marathon, de 42,195 kilomètres. « Ce pourrait être un projet à développer d’ici trois ou quatre ans. Sion a le sien, Lausanne aussi, alors pourquoi pas ici ? », s'interroge-t-il.
Mathieu Pellouchoud espère même pouvoir atteindre la barre des 1’000 participants lors des prochaines Cari-Run. De quoi légitimer encore un peu plus la manifestation. Et ainsi pouvoir apporter une aide encore plus lucrative aux associations auxquelles la course à pied vient en aide.
Thierry Nicolet