C’est un coureur équatorien qui s’est imposé à Leysin samedi, sur l’avant-dernière étape du Tour de Romandie. Le cycliste de la formation Ineos Carlos Rodriguez s’est quant à lui quasiment assuré la victoire finale.
Victoire sud-américaine à Leysin. Richard Carapaz s’est imposé samedi sur l’étape-reine du Tour de Romandie. Le coureur de l’équipe EF Education s’est montré le plus fort au terme du parcours de 151 kilomètres, qui a emmené le peloton de Saillon jusque dans les Alpes vaudoises, en passant par le Chablais valaisan.
L’Espagnol Carlos Rodriguez s’est quant à lui emparé du maillot jaune de leader de cette boucle romande. Le classement général ne devrait plus bouger, puisqu’il ne reste qu’une seule étape de plaine, prévue dimanche à Vernier, dans le canton de Genève.
Les coureurs valaisans Sébastien Reichenbach, Valentin Darbellay et Antoine Debons se sont respectivement classés 47, 78 et 139e, tandis que le Vaudois Antoine Aeby a pris le 115e rang. Le Jurassien Yannis Voisard, de la formation Tudor, est pour sa part sorti du top-10 au niveau du général.
Thierry Nicolet