- © Tour du Chablais/Antonio Santos
La 37ème édition du Tour du Chablais est dans les starting-blocks. Le départ de la 1ère étape sera donné mercredi soir à Dorénaz. Le point sur ce cru 2024 avec le nouveau président du comité d’organisation, Yvan Vouillamoz.
La région vibrera ces six prochaines semaines au rythme du 37e Tour du Chablais. La première étape se tiendra mercredi à Dorénaz. Lors des cinq mercredis suivants, les participants feront halte par Vouvry, Bex, Morgins, Aigle et Les Diablerets. Chaque parcours sera compris entre 7,5 et 9,5 kilomètres, et alternera entre plaine, montagne et tracés vallonnés.
Bonne nouvelle pour les organisateurs : les inscriptions sont en hausse par rapport à 2023. Pour la première étape, plus de 700 adultes et 150 écoliers ont prévu d'épingler un dossard. La jeunesse sera notamment présente en masse sur le bitume chablaisien. Un succès populaire né en 2022, avec l’intronisation des courses pour les minis et les écoliers.
Nous avons reçu Yvan Vouillamoz dans notre rendez-vous sportif du lundi « 17h Mag ». L’occasion d’aborder avec lui les particularités de ce cru 2024, mais aussi son nouveau rôle de président du comité d’organisation.
Thierry Nicolet