- Neuchâtel a une nouvelle fois pris le meilleur vendredi. (© Richard Sendra)
Le scénario s'est malheureusement répété vendredi pour le Vevey Riviera Basket. À l'instar de mardi, les Vaudois se sont inclinés après avoir mené durant la majeure partie de la rencontre qui les opposaient à Neuchâtel. Désormais mené 2-0 dans la série, le VRB n'a plus droit à l'erreur, alors que les deux prochains matchs se disputeront sur le parquet d'Union.
L'acte 2 du quart de finale des playoffs de SB League entre Vevey et Neuchâtel est une copie quasi conforme de l'acte 1. Battus mardi après avoir dominé durant la presque totalité de la rencontre, les Vaudois ont remis le couvert vendredi.
La partie avait bien débuté, les locaux menant 38-33 à la pause. Ils se sont même permis le luxe de prendre seize longueurs d'avance après le troisième quart (62-46). Mais les dix dernières minutes auront - encore une fois - été fatales aux joueurs d'Ivan Beram.
La défaite de ce vendredi aura certainement une incidence sur la suite de cette série. Vevey est mené 2-0, et se déplacera deux fois à Neuchâtel la semaine prochaine, avec l'obligation de gagner ces rencontres pour espérer continuer l'aventure.