- Vevey n'a eu aucun mal samedi soir face à Lugano. (© Richard Sendra)
Les trois équipes de la région évoluant en première division en ont fini avec le championnat de SB League. Place désormais aux playoffs, avec un quart de finale qui s’annonce serré pour Monthey face à Genève. Ce sera Union Neuchâtel pour les Veveysans. Troistorrents croisera la fer avec Nyon.
Le BBC Monthey-Chablais a bouclé sa saison régulière 2023-2024 par une défaite, samedi soir contre Massagno. À domicile, les Sangliers se sont inclinés 82-97. Un revers qui n’a aucune incidence sur le classement final, puisque les « jaune et vert » étaient déjà assurés de terminer cinquièmes et d’affronter Genève en quarts de finale des playoffs.
La série débutera déjà mercredi dans la cité de Calvin. Le joueur chablaisien Thomas Fritschi s’attend à une confrontation virile entre deux équipes qui ont plus ou moins fait jeu égal durant l’entier du championnat.
Le Vevey Riviera Basket affrontera quant à lui Union Neuchâtel, avec l'avantage du terrain dès mardi. En guise de répétition générale avant cette série, le VRB s'est facilement imposé lors de la dernière ronde du championnat samedi face à Lugano, 97-71.
En ligue féminine, Troistorrents a également remporté son dernier match de la saison régulière. Victoire 69-57 sur le parquet de Baden. Les Chorgues affronteront Nyon en demi-finales des playoffs, au meilleur des trois matchs.