- Crédit photo: Facebook FT Riviera Tigers
Le futnet peine à se faire une place au soleil dans le paysage sportif romand. Si les équipes fribourgeoises dominent la discipline, d’autres essaient de se faire connaître et d’attirer des adeptes. C’est le cas des FT Riviera Tigers, qui accueillent samedi la Coupe de Suisse de triple.
Le futnet va se dévoiler ce week-end à la salle de sport du gymnase de Burier. La Coupe de Suisse de trois contre trois de cette discipline sportive anciennement appelée « foot-tennis » se tiendra durant la journée de samedi.
Les meilleures équipes du pays – pour la plupart fribourgeoises – s’affronteront dans trois catégories : les élites, les actifs et les féminines. Le club local des FT Riviera Tigers, organisateur de la manifestation, profitera de l’occasion pour se faire connaître, et pourquoi pas attirer de nouveaux adeptes en suscitant de nouvelles vocations. Le nombre de licienciés dans le pays est en effet passé de plus de 800 il y a quelques années, à à peine 300 aujourd'hui.
Marco Togn, joueur des FT Riviera Tigers, était l’invité de notre émission sportive hebdomadaire du lundi, « 17h Mag ». Nous avons abordé en sa compagnie l’événement de samedi, mais aussi les difficultés de ce sport, très souvent anonymisé.
Thierry Nicolet