
- Ikenna Ndugba (à gauche) à inscrit 24 points mercredi soir. Insuffisant pour le VRB.
La rencontre entre Fribourg Olympic et le Vevey Riviera Basket aura duré un quart de trop pour les Vaudois. Malgré un match très bien maîtrisé, le VRB s’est incliné 84-77 mercredi sur le parquet du leader de SB League.
Le Vevey Riviera Basket a fait trembler Olympic. Alors que les Fribourgeois sont toujours invaincus cette saison après 19 rencontres de championnat, leur série a bien failli prendre fin mercredi soir. À seulement dix minutes du terme de la rencontre, les Vaudois menaient encore 60-67. Mais ils ont fini par s’écrouler dans le dernier quart (24-10) pour finalement s’incliner 84-77.
Les 24 points du topscorer veveysan Ikenna Ndugba n’auront ainsi pas suffi. Mais le VRB pourra s’appuyer sur ses 30 premières minutes de haute facture pour terminer le troisième tour du championnat de SB League en trombe.
Et cela dès samedi, quand les hommes d’Ivan Beram recevront Neuchâtel aux Galeries du Rivage. Une victoire permettrait aux Vaudois de prendre la deuxième place du classement, à égalité avec Massagno.