Le HCV Martigny a remporté le derby valaisan face au EHC Viège mardi soir. Une victoire 2-1 encore une fois due à la force du power-play octodurien.
Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément pour le HCV Martigny. Après avoir pris la mesure de son voisin du HC Sierre samedi dernier, puis s'être lourdement inclinée face à Olten dimanche, les Octoduriens se sont imposés ce mardi soir au Forum. Face à un EHC Viège mal classé, les hommes d'Anders Olsson ont battu les Haut-Valaisans sur le score de 2-1.
Une victoire qui permet aux Martignerains de conforter un peu plus leur quatrième place au classement de Swiss League. Mais aussi de mettre en lumière l'une de leurs véritables forces en ce début de saison : le power-play. Les deux buts inscrits mercredi soir par les locaux l'ont en effet été en situation de supériorité numérique. Ce qui porte le total de réussites martigneraines cette saison à 16, en autant de matchs disputés.
Prochaine rencontre pour le HCV Martigny : ce sera samedi 4 novembre à 16h45, face à la lanterne rouge Bellinzona Rockets.