
- Léonie Pointet est devenue championne de Suisse du 200 mètres dimanche à Bellinzone.
Léonie Pointet est la nouvelle championne de Suisse du 200 mètres. 2ème l’an dernier dans sa discipline de prédilection, la sprinteuse de Jongny a dominé la concurrence dimanche à Bellinzone.
La Vaudoise, membre du CA Riviera, a signé un temps de 23''27 pour l’emporter devant Iris Caligiuri, du Lausanne-Sports, et Anja Ming, du TV Inwil.
Deux semaines après s’être parée de bronze avec le relais du 4x100 mètres aux championnats d’Europe des moins de 23 ans, Léonie Pointet a obtenu un résultat de choix. Pour aller décrocher ce titre national sur 200 mètres, qu’elle a déjà récolté en salle en 2022, elle a signé le meilleur temps de sa saison. Ses rivales les plus redoutables sur cette distance, à l’image de Mujinga Kambundji, Géraldine Frey ou encore Sarah Atcho, n’étaient toutefois pas présentes sur la piste tessinoise.