- Les dirigeants lausannois avaient réuni la presse lundi matin pour marquer officiellement la fin de la saison 2022/2023 mais aussi pour se projeter sur la suivante.
Le Lausanne Hockey Club est en vacances. Une situation actée après la lourde défaite face à Zoug (0-5). Une semaine plus tard, la déception était toujours de mise même si les regards sont déjà tournés vers la prochaine saison, avec un seul mort d'ordre : la stabilité.
Les dirigeants du club vaudois avaient convoqué la presse pour marquer officiellement la fin de l’exercice. Envoyés en vacances sans pouvoir accéder aux pré-playoffs, les pensionnaires de la patinoire de Malley ne devraient pourtant pas observer de nombreux changements d’ici à la reprise de la National League en septembre prochain. Le mot d’ordre de cette conférence de presse était en effet la stabilité.
Son président, Patrick de Preux confirme cette volonté de durabilité avec des acteurs qui connaissent la maison. Le rachat des actions du club par Grégory Finger en début d’année, faisant de l’homme d’affaires américano-russe, l’unique actionnaire du LHC, en est le témoin. Patrick de Preux.
Si l’ensemble des dirigeants lausannois semblaient avoir le sourire ce matin, cette conférence de presse de fin de saison arrive toutefois trop tôt dans l’année. Au vu des ambitions affichées en début d’exercice, les objectifs n’ont pas été remplis. John Fust, directeur sportif du LHC, tire le bilan.
Nommé en novembre, l’ancien entraineur des Lions occupe donc le poste de directeur sportif. Et lundi matin, les dirigeants lausannois ont confirmé qu'il allait poursuivre sa mission, en tant qu’architecte de cette formation. Le principal concerné est confiant pour la suite, même si les derniers mois ont été rudes pour le Canadien de 51 ans.
John Fust a également profité de ce point presse pour annoncer les mouvements au sein de l’effectif vaudois. Le LHC enregistre six départs, dont Martin Gernat. Deux arrivées notables sont toutefois à déclarer. L’actuel meilleur butteur du championnat suédois Antti Suomela ainsi que le défenseur du HC Zoug, Christian Djoos rejoignent Lausanne pour la saison prochaine.