- Photo: Facebook FC Sion
Les matchs passent et le FC Sion promène toujours son spleen. du moins jusqu'à un but tombé à la 66ème minute du match contre Lugano dimanche au stade de Tourbillon. Après une première mi-temps lénifiante, Christian Constantin, le coach par intérim du club valaisan, a décidé de sortir Mario Balotelli et Wylan Cyprien. Les deux hommes erraient comme des âmes en peine sur le terrain.
A l'heure du thé, les Tessinois menaient au score. Ils avaient ouvert la marque par Doumbia (34ème). Un arrêt miraculeux de Lindner (38ème) avait permis aux Sédunois de n'être menés que d'un but à la pause.
Suite à un coup franc sur la gauche de Reto Ziegler, Giovanni Sio a pu marquer de la tête de manière imparable. Les Luganais devaient inscrire un deuxième but par Aliseda à la 86ème, mais la VAR a fait annuler cette réussite pour un hors-jeu.
Ce point permet au FC Sion de quitter la dernière place du classement, en dépassant Winterthour. Christian Conctantin et ses protégés n'ont toutefois plus gagné en Super League depuis le 15 octobre, soit une longue disette de 11 matchs. Ils ne sont pas parvenus, non plus, à prendre leur revanche sur Lugano, leur bourreau des quarts de finale de la Coupe de Suisse (défaite 3-0 mercredi soir).
Servette tenu en échec à Zurich
De son côté, Servette a aussi concédé le match nul 1-1 face au FC Zurich. Mais les Genevois ont quitté le Letzigrund avec des regrets. Ils ont largement dominé les débats jusqu'au dernier quart d'heure. L'axe Mbabu - Stevanovic avait laissé entrevoir beaucoup de promesses au cours de la première demi-heure.
JT/ATS