- Les joueuses de Troistorrents (en bleu) ont désormais remporté deux des trois derbys de la saison contre Hélios.
Le BBC Troistorrents a pris le derby valaisan à son compte samedi soir sur le terrain d’Hélios. Face à un adversaire qui a fait preuve d’une grande maladresse, en particulier en 1ère mi-temps, les joueuses chablaisiennes ont vite pris les devants. Elles l’ont emporté 61-45.
Le 3ème derby valaisan de la saison en SB League Women a souri au BBC Troistorrents. En déplacement sur le terrain d’Hélios, les Chorgues ont décroché un succès important. En plus de la valeur symbolique de cette victoire, les joueuses chablaisiennes en ont profité pour chiper la 3ème place du classement à la formation basée à Vétroz.
Après un 1er quart-temps équilibré, la troupe de José Gonzalez Dantas a pris petit à petit ses distances. Troistorrents a notamment profité de la maladresse adverse. A la mi-match, les Vétrozaines ne comptaient que 14 petits points. Sur l’ensemble de la rencontre, elles n'ont affiché que 25% de réussite au tir. Dans ces conditions, difficile de prétendre à la victoire, qui plus est dans un duel entre voisins. Les pensionnaires de la salle du Reposieux l’ont ainsi emporté 61-45.
En plus de réaliser une bonne opération comptable, les Chorgues ont aussi saisi l’opportunité d’emmagasiner un peu de confiance. Lors de leurs deux prochains matchs, elles défieront les deux premières équipes du championnat, à savoir Elfic Fribourg et Nyon.