La « Torgon skialpi » fait son grand retour ce week-end. La manifestation s’est tenue pour la dernière fois en 2019, avant le début de la pandémie.
Quatre ans plus tard, le comité d’organisation a repris du service. Au programme, trois parcours seront proposés, à l’instar de la dernière fois où l’épreuve a eu lieu. Peu de changement donc pour cette 7ème édition, même si la principale tâche au sein du comité, a été de remotiver les troupes.
Les précisions de Sylvain Mariaux, président du comité d’organisation.
L’épreuve retrouve sa place dans le calendrier. Et si en plus de faire office de championnats de Suisse et du « Grand Prix Pelissier Sport », elle permettra surtout de titrer le meilleur athlète belge. Les championnats du plat pays se tiendront en effet dans la station chablaisienne.
Les trois parcours prévus n’ont subi que peu de changement par rapport à 2019. Si le manque de neige a toutefois demandé une certaine adaptation sur le tracé, les habitués de l’épreuve ne devraient pas être dépaysés.
En termes d’agenda, cette épreuve arrive une semaine seulement avant l’étape de Coupe du monde prévue à Morgins. Une situation qui ne permettra pas aux organisateurs de la « Torgon skialpi » d’accueillir les meilleurs athlètes de la planète.
Rendez-vous donc samedi pour les amateurs de dénivelé. Les premiers départs seront donnés dès 08h30 à Torgon.