Le Vevey Riviera Basket a réalisé une très belle opération samedi soir. Aux Galeries du Rivage, la formation vaudoise recevait le leader de SB League, Spinelli Massagno.
Invaincus depuis 6 matchs, et battus à une seule reprise cette saison, les Tessinois ont fait le déplacement avec une certaine confiance en leur rang. Une confiance qui s’est rapidement retranscrite sur le parquet veveysan puisque Massagno prenait rapidement l’avantage dès l’entame de match. Un avantage qui n’aura duré que 15 minutes. Dès la moitié du 2ème quart-temps, les hommes de Niksa Bavcevic ont recollé au score et même pris l’avantage pour ne plus jamais le laisser à son adversaire.
Bien emmenés par son trio suisse composé de Dubas, Kübler et Rodrigues, les Vaudois ont tenu jusqu’au terme de ce duel. Les nombreux points inscrits par l’Américain Malik Johnson ont entre autres permis au VRB de finalement s’imposer 88-78.
De son côté, le BBC Monthey-Chablais est parvenu à enrayer sa série négative de huit défaites consécutives en SB League. Samedi soir, les Sangliers n’ont pas eu de peine à se défaire des Starwings de Bâle. Devant leur public de la salle du Reposieux, les « jaune et vert » se sont largement imposés 108-67.