Soirée cauchemardesque pour le BBC Monthey-Chablais. En déplacement sur le terrain d’Union Neuchâtel pour le compte de la 5ème journée en retard de SB League, les Sangliers ont été corrigés 99-85 par des Unionistes en pleine confiance.

Dès les premières minutes de ce duel, les visiteurs ont été harcelés par les salves offensives de la formation neuchâteloise. Des salves qui se concluaient bien souvent par des réussites, notamment lors de tirs primés. Une efficacité qui a permis aux locaux de prendre le large très rapidement dans la partie, grâce surtout à ce partiel de 23 points entre le premier et le deuxième quart-temps.

En seconde période, les hommes de Mitar Trivunovic n’ont pas baissé d’intensité. Toujours au bénéfice d’une belle réussite, ils ne se sont pas gênés pour enfoncer le clou.

Le BBC Monthey-Chablais concède donc sa cinquième défaite consécutive. De son côté, dans une dynamique totalement inversée, Union Neuchâtel enchaine avec sa troisième victoire consécutive de la saison.