- Anciennement appelée "Triathlon de la Riviera", l'épreuve a été renommée dès l'édition 2022 en "Triathlon de Vevey"
La Riviera va retrouver ce week-end son triathlon. Appelée désormais « Triathlon de Vevey », l’épreuve va faire son retour ce dimanche.
En 2019, elle n’avait pas pu se tenir en raison de la Fête des Vignerons avant de subir, durant deux ans, les conséquences du Covid-19. Quatre ans apès la dernière édition, La recette n’a toutefois pas changé. Au programme toujours 600 m de natation, 23 km de vélo et enfin 7 km à pied. Des distances et un parcours quasi inchangés qui permettent à la manifestation d’attirer un public large et familiale.
Car l’ensemble des adultes empruntera le même tracé, qu’ils soient amateurs ou athlètes plus aguerri. Un choix sur lequel revient Jeanne Briffod, membre du comité d’organisation du « Triathlon de Vevey ».
Cette volonté de conserver un esprit familial paie ses fruits. Les inscriptions pour ce retour du « Triathlon de Vevey » sont aujourd’hui complètes. Si la plupart des manifestations sportives de la région note une baisse globale d’affluence, l’épreuve veveysanne semble donc ne pas être touchée par cette réalité.
En pleine ville de Vevey mais également dans ces alentours, l’organisation d’une telle manifestation peut s’avérer être un gros casse-tête. D’autant que durant trois ans, l’épreuve n’a pas eu lieu. Au sein du comité d’organisation, il a fallu reprendre certains reflexes, mais surtout relever un défi de taille.
Si les adultes s'élanceront sur un tracé unique, les enfants auront aussi le droit à un parcours spécifique. Sur des distances bien plus courtes, l'objectif est aussi de faire découverte la discipline auprès des plus jeunes.