Pour apprécier le spectacle, il faudra lever les yeux ce week-end, sur la Riviera. La 12ème édition de l’Acroshow se tient de vendredi à dimanche à la place de l’Ouchettaz à Villeneuve.
Le plus grand événement mondial de vol acrobatique revient après deux ans de pause forcée et s’apprête à accueillir près de 30’000 curieux sur les rives du Léman. Des démonstrations de parapentes, wingsuit ou encore d’avion sont au programme. Un programme qui promet du beau spectacle pour les spectateurs restés au sol. Reste que les pilotes embarquent dans leur bagage, une, voire plusieurs caméras.
Il faut dire que la vue y est belle lorsqu’on prend de la hauteur. Raison pour laquelle, la vidéo est une pièce maîtresse lors de tels évènements, comme l’explique Yvan Curdy, membre du comité d’organisation.
A l’air d’internet et des réseaux sociaux, filmer, monter et publier devient un outil formidable de promotion. Un outil qui contribue même à l’évolution de ce genre de discipline aérienne, avec tout de même son lot de désagrément. On retrouve Yvan Curdy.
Pour pouvoir proposer une telle expérience, les organisateurs de l’Acroshow déploie un dispositif impressionnant, en partie fait maison. Entre caméra, antennes relai et autre écran géant, les moyens engagés sont tout de même conséquents.
Le spectacle sera donc dans les airs ce week-end à Villeneuve. La manifestation est gratuite et tout public.