- Steve Rouiller avait le sourire samedi dernier après sa titularisation contre le FC Sion.
Steve Rouiller vient d’entamer sa 5ème saison sous le maillot de Servette. Freiné par les blessures l’an dernier, le natif de Troistorrents est revanchard en ce début de championnat.
S’il a commencé sur le banc lors des deux premières journées, le défenseur a retrouvé son poste de titulaire samedi à Sion. De quoi aborder les prochaines semaines avec une plus grande confiance, même si le Chablaisien a appris à relativiser avant de partir à l'assaut de cet exercice 2022/2023.
A 32 ans, le joueur formé au FC Monthey n’est désormais plus un cadre indéboulonnable de l’effectif genevois. Cette saison est pourtant importante pour le Bas-Valaisan, qui est entré dans la dernière année de son contrat. Toutes les occasions sont donc bonnes pour se mettre en avant. Mais ce n’est pas pour autant que Steve Rouiller ressent une pression particulière.
En fin de bail avec le club grenat au mois de juin 2023, le Chorgue s'apprête donc à vivre un exercice très spécial. Il devra à la fois se concentrer sur ses performances, tout en pensant à son avenir à court terme. S'il se sent "à la maison" à Genève, le défenseur a-t-il déjà entamé des négociations avec les dirigeants de Servette ? La réponse de Steve Rouiller.
Avant de se concentrer sur son avenir, Steve Rouiller aura un nouveau match à disputer samedi avec Servette. Les Genevois accueilleront le néo-promu, Winterthour, à 18h.