De vendredi à dimanche, le tracé de 2,5 km sur les hauteurs de Montreux sera le terrain de jeu des amateurs de sensations fortes. Que ce soit sur un skateboard, un longboard, ou encore des tricycle customisé, le but sera de s’élancer sur une route cabossée, et tenter d’arriver au terme du parcours avec en prime, une belle dose d’adrénaline.
Les risques de chute ne sont pas exclus mais les créateurs de la manifestation ne veulent pas parler de sport « extrême », comme le précise le co-organisateur du « Bukolik Freeride Festival », Nicolas Gachoud.
Si l’évènement est ouvert à toutes et tous, il nécessite tout de même un certaine expérience dans la discipline. Les vitesses atteintes peuvent être impressionnantes et les risques de chutes, également.
Seul élément que les organisateurs ne maitrisent pas la météo.Les fortes chaleurs tout comme la pluie peuvent venir jouer les trouble-fêtes, mais Nicolas Gachoud voit cela sous un autre angle.
Le « Bukolik Freeride Festival » c’est donc ce week-end, de vendredi à dimanche, sur la route Sonloup-Les Avants, en-dessus de Montreux. Une route qui sera réduite à la circulation, pour l’occasion.