- Meilleur Suisse de cette 8ème étape du Tour de France, le Thurogvien Stefan Kung a savouré cette arrivée lausannoise.
La 8ème étape du Tour de France a couronné Wout van Aert samedi après-midi. Le Belge a été intraitable sur les hauteurs de Lausanne, devançant, au sprint, le Britannique Michael Matthews, et le maillot jaune Tadej Pogacar.
La course s’est terminée aux abords du stade olympique, devant une foule en délire, (près de 65'000 à Lausanne selon les organisateurs). Un moment forcément spécial pour l’un des quatre représentants suisses de cette Grande Boucle.
Meilleur Helvète du jour, Stefan Küng (Groupama-FDJ), 66ème, se remet toutefois du Covid-19. Malgré les infections du jour qui ont entrainé deux retraits de coureurs, le Thurgovien a savouré cette arrivée lausannoise.
Membre de la Groupama FDJ et 51ème de l’étape du jour, Thibaut Pinot n’a quant à lui pas été épargné. Pris dans deux chutes, mais aussi gêné par un ravitaillement, le Français n’avait pas forcément le sourire à l’heure de l’interview.
Au terme de cette 8ème étape, le Slovène Tadej Pogacar, 3ème à Lausanne, reste en tête du classement général. Dimanche, le départ de la 9ème étape sera donné à Aigle et se terminera à Châtel.