- Nathan Zana, président du Vevey Riviera Basket, se réjouit du retour de son club au sein de l'élite du basket suisse.
Le Vevey Riviera Basket réintègre officiellement l’élite de la sphère orange helvétique. Le club de la Riviera a obtenu sa licence jeudi dernier de la part de la Fédération Suisse.
Il retrouvera donc la SB League, deux ans après l’avoir quitté pour des raisons financières. Après avoir milité en 1ère ligue puis en ligue B masculine, les Veveysans ont enchainé avec une deuxième promotion, acquise sur le plan sportif, il y a un peu moins de deux mois. Sur le plan administratif, tous les critères sont également rempli, de quoi retrouver la première division.
À la présidence du Vevey Riviera Basket durant toute cette période mouvementée, Nathan Zana ressentait forcément de la fierté.
Le VRB retrouve donc l’élite mais n’oubliera pas ces deux années qui resteront dans son histoire. Plutôt que de regretter cette période, Nathan Zana préfère en tirer une leçon positive.
Après deux ans d’absence au sein de l’élite, quel rôle pourra jouer le VRB la saison prochaine ? Réponse de son président, Nathan Zana.
Avec ce retour au premier plan du Vevey Riviera Basket, la SB League accueillera dès la saison prochaine une équipe supplémentaire. De 10, le championnat suisse passera à 11 équipes.