- Le Français Théodor Klein (à gauche) et le Colombien Andres Ruiz Malaver ont franchi la ligne d'arrivée main dans la main après 1h28'38''
Un duo de coureur s’est imposé lors de la course « Montreux-Les Rochers-de-Naye ». Si le Français Théodore Klein est officiellement arrivé en première position pour l'aspect officiel, le représentant de l’US Thanne Athlétisme (Alsace) a franchi la ligne d'arrivée main dans la main avec le Colombien Andres Ruiz Malaver.
Les deux hommes ont mis 1h28’38’’ pour parcourir les 18,8 km et avaler les 1594 mètres de dénivelé. Ils ont devancé un autre Colombien, Saul Padua Rodrigues, qui est, quant à lui, monté sur la troisième marche du podium. Meilleur helvète de cette épreuve organisée par le Club Athlétique de Montreux, le Fribourgeois Thierry Marchon a pris le huitième rang.
Chez les dames, la victoire est revenue à une athlète éthiopienne. Amena Worke s’est imposée en 1h45’45’’, soit deux minutes de moins que la Vaudoise Simone Troxler. La coureuse de Chardonne a toutefois été plus rapide que la Britannique Sarah Tunstall, qui décroche, pour sa part, la troisième place.
L’édition 2022 de cette course "Montreux Les Rochers-de-Nayes" a réuni 318 athlètes chez les élites. Ils étaient 42 à s’élancer dans la catégorie « vétéran ».