- Lilli Habisreutinger est montée sur la plus haute marche du podium. La Thurgovienne remporte le titre national sur le concours complet. Photo : Facebook FSG Montreux
les titres nationaux de gymnastique artistique ont été remis à Montreux ce week-end. Pour la troisième fois en dix ans, la FSG Montreux accueillait les championnats suisses samedi et dimanche.
Deux jours de compétitions étaient au programme. Le premier mettait à l’honneur le concours complet, et c’est Lilli Habisreutinger qui a été couronnée. La Thurgovienne l’a emporté grâce à ses 48,550 points devant Lena Bickel et Stefanie Siengenthaler. Côté romandes, Agathe Germann a obtenu le meilleur résultat. La Neuchâteloise s’est classée 11ème.
Plusieurs athlètes romands se sont notamment distingués. C’est le cas chez les dames, dans la catégorie junior, avec la deuxième place décrochée par Angela Pennisi. La Neuchâteloise de 14 ans est revenue sur sa prestation.
À domicile, les athlètes de la FSG Montreux ont aussi fait bonne figure. Chez les élites dames, Maé Santisi a pris le 20ème rang du concours complet. La Vaudoise semblait satisfaite de sa performance.
Chez les hommes, le Montreusien David Demartini a décroché une belle 6ème place en amateur. Une prestation rendue encore plus belle, puisque réalisée à domicile, devant amis et famille.
À noter que l’évènement a accueilli deux stars de la discipline en Suisse. Giulia Steingruber et Pablo Brägger ont fait le déplacement sur la Riviera pour un rôle de consultants auprès des athlètes engagés.