- Steve Duplan n'est pas parvenu à décrocher la victoire finale, mais grâce à sa couronne, il aura récolté de précieux points en vue de la fête fédérale
Un Ffribourgeois s’est imposé lors de la fête cantonale vaudoise de lutte. Benjamin Gapany s’est adjugé la victoire dimanche à Aigle. Après le Valais, et Neuchâtel, le résident de Marsens a conquis le canton de Vaud.
Il décroche ainsi un troisième succès cette saison et affiche clairement ses ambitions en vue de la fête fédérale. Dans la région, le lutteur d’Ollon, Steve Duplan a décroché une couronne en se classant 3ème.
Au moment de reprendre son souffle, au terme de sa dernière passe, Steve Duplan a livré ses impressions.
l’athlète d’Ollon Steve Duplan n’a certes pas terminé premier à domicile, mais il a toutefois décroché sa couronne, mais aussi de précieux points de sélection en vue de la fête fédérale. Une échéance présente tous les esprits, mais surtout dans celui de Steve Duplan.
Si les adultes se sont battus pour les couronnes dimanche, les juniors ont été à l’honneur la veille. Des jeunes âgés de 8 à 18 ans ont croisé le fer. L’un d’eux a même joué sur les deux tableaux. Le Natif d’Oron-la-Ville Gaël Martin s’est adjugé la victoire chez les espoirs avant de vivre sa première fête cantonale avec les adultes. De quoi se souvenir d'un tel week-end.
Le rideau est donc tombé sur cette fête cantonale vaudoise de lutte. Organisée par le club des lutteurs d'Aigle, la manifestation aura permis de distribuer de précieux points de sélection en vue de la fête fédérale de Pratteln en août prochain.