- Maël Bohren a confirmé mercredi qu'il était le meilleur sur cette 35ème édition du Tour du Chablais.
Il n’y a pas eu de retournement de situation mercredi soir lors de la dernière étape du Tour du Chablais. Maël Bohren et Annelies Métrailler ont fait honneur à leur statut de leader du classement général à Leysin.
Le coureur de Saint-Triphon a dompté le parcours de 8,2 kilomètres en 26'24''. Très à l’aise dans les montées, le Vaudois y a fait la différence pour s’imposer avec près de 40 secondes d’avance sur le local, Martin Sauser. Le Bellerin Florent Ferrara est venu compléter le podium.
Avec cette 3ème victoire d’étape, Maël Bohren a ainsi assuré sa victoire finale sur la 35ème édition de la boucle chablaisienne, exactement dix ans après avoir triomphé chez les écoliers.
Côté féminin, Annelies Métrailler a décroché une 5ème victoire pour, elle aussi, assurer son sacre. La Valaisanne a franchi la ligne d’arrivée dans la station des Alpes vaudoises après un effort de 30'21''. Elle l’a emporté avec une avance confortable de plus d’une minute sur sa dauphine Virginie Clivaz.
Pour cette 6ème et dernière étape du Tour du Chablais, un peu plus de 650 adultes et près de 200 enfants ont foulé les routes de Leysin.