- Steve Rouiller a encore une année de contrat avec Servette. (photo: Facebook Servette FC)
La saison de Super League qui vient de s’achever n’a pas été de tout repos pour Steve Rouiller. Victime d’une pubalgie l’automne dernier, le natif de Troistorrents a été privé de compétition durant de longues semaines.
Et son retour aux affaires a été compliqué. Le défenseur chablaisien, qui aura 32 ans en juillet, a eu du mal à retrouver sa place de titulaire indiscutable dans la charnière centrale de Servette. Depuis son arrivée chez les Grenat en 2018, le Bas-Valaisan n'avait encore jamais vécu un exercice aussi difficile. Steve Rouiller est revenu sur cette situation.
S’il n’était plus une pièce centrale sur l’échiquier de l’entraîneur de Servette, Alain Geiger, le joueur formé au FC Monthey est convaincu qu’il peut retrouver un rôle en vue. Mais le staff genevois est-il du même avis ? Steve Rouiller l'espère.
Lors de cette dernière saison, le Bas-Valaisan a tout de même pu disputer 23 rencontres de championnat. A une année de la fin de son contrat, il a ainsi pu montrer qu’il avait encore les moyens d’aider son équipe. Mais ce ne sera peut-être pas suffisant pour toujours porter le maillot grenat dans un futur proche. Au club depuis quatre ans, Steve Rouiller souhaite pouvoir rester au bout du Léman. Il s'y sent "à la maison".
Avant de se concentrer sur de probables négociations sur son avenir à Servette, le Chablaisien va pouvoir, dans l'immédiat, profiter de se reposer. Un mois de vacances attend Steve Rouiller.