.jpg)
- Les joueurs du FC Sion ont fait la différence dans le temps additionnel pour décrocher trois points très précieux à Lausanne. (photo: www.fcsion.ch)
Le FC Sion a enlevé au forceps le derby romand de Super League contre le Lausanne-Sport. Dans une rencontre sans éclats jeudi soir au stade de la Tuilière, la formation valaisanne s’est imposée 2-1.
Deux penaltys ont suffi au bonheur d’une équipe sédunoise très minimaliste. Après avoir ouvert le score, les hommes de Paolo Tramezzani ont joué à se faire peur. Les Vaudois ont ainsi logiquement égalisé à moins de dix minutes du terme. Mais une nouvelle faute lausannoise dans les 16 mètres a permis aux « rouge et blanc » de passer l’épaule dans le temps additionnel.
Au terme de cette 35ème et avant-dernière journée de championnat, rien n’est toutefois fait pour le FC Sion. Ce dernier ne compte que trois points d’avance sur la place de barragiste du FC Lucerne, qui a dû se contenter du match nul 2-2 à domicile contre Young Boys. Tout se jouera donc lors de la dernière ronde dimanche. Les pensionnaires du stade de Tourbillon accueilleront Servette, alors que les joueurs de Suisse centrale se déplaceront à Zurich.
Pour ce qui est du LS, le couperet est tombé depuis plusieurs semaines. Assurée d’être reléguée en Challenge League, la troupe d’Alain Casanova n’a plus rien à espérer de ce sprint final.
Dans les autres parties de la soirée, Servette et Bâle se sont quittés sur le score de 0-0, Lugano a battu Zurich 2-1 et Grasshopper l’a emporté 3-2 face à Saint-Gall.