Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Mérites Sportifs Vaudois: les athlète de la région nombreux parmi les nommés

Mérites Sportifs Vaudois: les athlète de la région nombreux parmi les nommés
  • Médaillée d'argent aux Jeux de Milan-Cortina, Fanny Smith a déjà été sacrée aux Mérites Sportifs Vaudois en 2010, 2021 et 2022. (© Swiss-Ski)

Fanny Smith, Léonie Pointet et Gaël Zulauf auront une chance d'être sacrés sportifs vaudois de l'année 2026. La cérémonie des Mérites se tiendra le 27 novembre prochain.

Plusieurs athlètes de la région font partie des neuf nommés aux titres de sportive et sportif vaudois de l'année, ainsi qu'espoir vaudois de l'année. Vice-championne olympique de skicross cet hiver, la Villardoue Fanny Smith sera opposée à la sprinteuse de Jongny Léonie Pointet et à la kitesurfeuse Camille Losserand dans la catégorie féminine. 

Gaël Zulauf, le skieur alpin du Pays-d'Enhaut qui a décroché sa place fixe en Coupe du monde, a lui été nommé aux côtés de Raphaël Ahumada (aviron) et Pablo Lachat (curling) dans la catégorie masculine. Enfin, la triathlète Aimie Decrausaz, le plongeur Antoine Chevnine et et la judoka April Lynn Fohouo sont tous les trois en lice pour le titre d'espoir de l'année. 

Les Mérites Sportifs Vaudois seront décernés le 27 novembre prochain à Renens. Le public peut voter dès ce jeudi pour ses favoris.

Thierry Nicolet

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais