Le Vevey Riviera Basket a réagi ce vendredi aux événements survenus lors de son Assemblée générale du 10 décembre, ainsi qu’à la création, dès le lendemain, d’une nouvelle association baptisée « Vevey Basket ». Cette dernière affirme vouloir assurer la continuité du mouvement junior veveysan, alors que, selon le club, les comptes n’ont pas été approuvés lors de l’AG.
Dans son communiqué, le VRB rappelle d’abord que sa situation financière « est connue et documentée » et qu’elle est antérieure à l’arrivée de l’actuel président, Nathan Zana, en poste depuis 2019. Le club souligne que celui-ci « n’a cessé de mettre temps, énergie et ressources personnelles » pour soutenir le développement du basketball local.
Le comité affirme également qu’un plan d’assainissement complet était sur le point d’être validé lors de l’AG grâce à l’arrivée de deux groupes d’investisseurs présents dans la salle, garantissant selon lui « la stabilité financière du VRB pour les saisons futures ».
Le Vevey Riviera Basket souligne de plus que son mouvement junior reste solide, avec quinze équipes, une croissance continue et près de trente titres remportés en cinq ans. Il affirme que la séance interrompue n’a pas permis de traiter l’ordre du jour, et estime que la nouvelle association ne peut « en aucun cas » constituer une alternative légitime.
TN










































