- Monthey en a fini avec le premier tour.
Bien partis pour empocher les trois points, les rouge et noir se sont faits rejoindre dans les dernières minutes sur pénalty par Portalban/Gletterens (1-1).
Le FC Monthey prend congé de son public dans une certaine amertume. Opposé à Portalban/Gletterens pour sa dernière rencontre avant la trêve hivernale, le onze de Cédric Strahm a concédé l’égalisation en toute fin de rencontre. Mal entrés dans la partie avec un pénalty manqué par Asllani, les Valaisans ne tardaient toutefois pas à réagir, Berdayes faisant trembler les filets peu après le quart d’heure de jeu.
La deuxième mi-temps commençait pour sa part de la meilleure des manières pour les locaux, qui voyaient leur adversaire être contraints de terminer la partie en infériorité numérique, Dangi écopant d’un second carton jaune juste après la reprise. Las pour eux, les Fribourgeois revenant au score à la 90ème minute via un pénalty transformé par Fonseca.
Frustrante, cette parité ne vient toutefois rien enlever à l’excellent premier tour des rouge et noir. Deuxièmes à une unité de Servette M21 - qui compte un match de moins - ils pourront aborder la deuxième moitié de la saison avec de légitimes ambitions.
Lionel Pattaroni










































