
- Manu Dufaux pouvait avoir le sourire en Californie. (© DR)
Manu Dufaux a remporté le bronze ce week-end sur les Championnats du monde Super de Spartan Race, aux Etats-Unis. Une belle revanche après sa cinquième place sur les Mondiaux Trifecta il y a un mois.
Manu Dufaux a brillé ce week-end aux Championnats du Monde Spartan Race en s’emparant de la troisième place sur l’épreuve Super (10 km et 30 obstacles), disputée dans les montagnes de Mammoth Lakes (Etats-Unis). Le résident de Noville n'a été devancé que par l’Américain Ja Shua Ried et le Mexicain Eugenio Godinez.
Le suspense s’est concentré sur le dernier passage décisif : le Spear Throw, suivi du mur final. Alors qu’il jouait la deuxième place au coude à coude, le Chablaisien a fait le choix de la prudence. En sécurisant son lancer de javelot, il s’est assuré la médaille de bronze au lieu de risquer une lourde pénalité.
« La deuxième place était clairement accessible, on termine à quelques secondes les uns des autres. Mais j’ai voulu assurer et ne rien laisser au hasard. Ce podium, je vais le savourer, il représente énormément pour moi », a-t-il confié à l’arrivée.
Après ce séjour américain, Manu Dufaux se prépare désormais pour son prochain défi, les Mondiaux Spartan Race de Sprint en Croatie, ce week-end.
TN