- 550 spectateurs étaient présents au Reposieux samedi soir.
Monthey n’est pas entré du meilleur pied dans sa saison 2025-2026 ce samedi face à Pully. La faute, surtout, à un premier quart complètement raté. Les Sangliers se sont inclinés 57-92 au Reposieux.
Que se serait-il passé si le BBC Monthey-Chablais n’était pas passé à côté de son premier quart ? Impossible de le dire. Mais ce qui est sûr, c’est que les dix premières minutes de cette rencontre de rentrée de SB League n’ont pas aidé les « jaune et vert » à pouvoir croire en la victoire. Samedi face à Pully, les Bas-Valaisans ont été battus sur le score de 57-92.
Vous l’avez compris, les Foxes ont très vite pris l’ascendant. Ils ont largement dominé les locaux dans l’exercice des rebonds, et ont surtout pu s’envoler au score grâce aux lancers-francs. Lors du premier quart, les Sangliers se sont rendus coupables de huit fautes, contre seulement deux pour les Vaudois. Le joueur montheysan Gaël Barman n'a que peu goûté à cette entrée en matière...
C’est ainsi à partir de la fameuse dixième minute que la phalange de José Gonzalez Dantas s’est décidée à jouer de manière libérée. Son agressivité a en outre été réajustée dans le bon sens. Portés notamment par Junior Robinson et Omar Ali, les Montheysans ont remporté la deuxième période de jeu (19-17), mais étaient tout de même largement derrière à la mi-temps (28-42).
L’écart s’est ensuite creusé lors du retour des vestiaires, pour se stabiliser autour de 30 points dans un dernier quart aux allures de remplissage. S’il y a tout de même eu du positif pour l’effectif très jeune du BBC Monthey-Chablais face à une formation qui devrait jouer la troisième place du classement, plusieurs points ont fait défaut, et surtout l’entame de rencontre. Deux déplacements attendent désormais les Sangliers, qui joueront à Massagno puis à Neuchâtel.
Thierry Nicolet