
- Malgré ses cinq réussites en cinq rencontres en demi-finales, Rui Cova (au centre) n'a pas pu empêcher l'élimination des siens.
Deux jours après l’élimination en demi-finale de playoffs de LNB, la pilule est toujours dure à avaler pour le Montreux HC. D’autant plus que l’adversaire était prenable, selon l’entraîneur des Vaudois.
« Notre niveau s’améliore saison après saison. Mais malheureusement, ce n’était pas encore assez. » Rui Cova a un goût amer dans la bouche après l’élimination de Montreux au stade des demi-finales de playoffs de Ligue Nationale B. L’entraîneur-joueur vaudois s’attendait à une issue plus heureuse. Et pour cause : la formation de rink-hockey de la Riviera menait 2-0 dans sa série, avant de voir Vordemwald renverser le score. Les Argoviens se sont imposés 1-0 samedi dans l’acte décisif, envoyant les Montreusiens en vacances.
« L’objectif était de monter, et l’équipe en était capable. Nous sommes très déçus », soupire Rui Cova. « Vordemwald a joué avec ses armes, en défendant très bien. Nous avons tout tenté : de loin, de près… Nous avons manqué un coup-franc direct, un quatre contre trois, des occasions de but claires... » Une longue liste qui témoigne du désarroi qui touche les pensionnaires de la Salle du Pierrier.
Les saisons se suivent et se ressemblent, les scénarios aussi
Voici trois ans qu’ils ont été relégués en deuxième division. Et depuis cette descente, l’objectif du plus ancien club du pays n’a jamais été autre que de retrouver l’élite. Seulement, à chaque fois, leur parcours s’est arrêté au même stade, à savoir les demi-finales, et à chaque fois face au… futur promu. « Les deux défaites précédentes étaient plus logiques, car nos adversaires étaient meilleurs que nous. Cette année, c’était différent. Nous avions une meilleure équipe, mais ce n’est pas toujours celle qui gagne à la fin », indique Rui Cova.
L’interview de Rui Cova
Thierry Nicolet