Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais

Projet thermique entre Vevey et La Tour-de-Peilz

De gauche à droite: Pascal Abbet, directeur de Groupe E, Sandra Pasquier, syndique de La Tour-de-Peilz, Pascal Molliat, municipal du Service bâtiments, gérance et énergie à Vevey et Alessio Grutta, municipal Domaines et bâtiments à La Tour-de-Peilz
  • Ville de Vevey

Vevey et la Tour-de-Peilz s’allient avec le fournisseur d’électricité Groupe E pour accélérer leur transition énergétique. Un réseau thermique multi énergie et intercommunal est à l’étude. But de cette collaboration: décarboner les besoins en chauffage. 

Les travaux doivent commencer en 2027, avec un début d’exploitation prévu en 2029. D’ici à 2050, 60% des besoins en chaleur des deux communes devraient être couverts par ce nouveau réseau de pompes à chaleur. A noter que deux réseaux thermiques sont déjà exploités par Groupe E: la centrale à Bois de Gilamont et la station de pompage d’eau du lac de La Tour-de-Peilz.

L'utilisation de différentes formes d’énergies est avantageuse selon Pascal Molliat, municipal du Service bâtiments, gérance et énergie à Vevey.

L'équipe

Logo Radio Chablais

Suivez-nous, on vous suit

Rue des Fours 11A
CP112
1870 Monthey 1

Réception : +41 24 47 33 111
Mail : info(at)radiochablais.ch

Whats’App : +41 79 364 31 06
Jeux : +41 24 47 33 123

Installe gratuitement notre app
pour iPhone, iPad et Android
Radio Chablais dans l'App StoreRadio Chablais dans Google Play

Suis-nous sur les réseaux

Facebook Radio ChablaisInstagram Radio ChablaisYoutube Radio Chablais