- La parcelle des ruerettes de l’observatoire est un lieu riche en habitats et en espèces. C’est dans ce lieu préservé et privilégié que l’Association Permariviera souhaite développer un projet en permaculture de jardin partagé et pédagogique. © PermaRiviera
À Vevey, le jardin partagé « L'Observatoire » a remporté 8'000 francs de la bourse aux projets durables lancé par la ville. Portée par l'Association Permariviera, l'initative vise à sensibiliser les habitants aux enjeux environnementaux.
Un jardin partagé et pédagogique va bientôt voir le jour à Vevey. Nommé « L'Observatoire », ce projet a récemment été élu lauréat de la bourse aux projets durables de la ville d’images. Sélectionné par les habitants, le concept a récolté 351 votes et a ainsi pu bénéficier d’un financement de 8'000 francs. Porté par l'Association Permariviera, ce jardin aspire à faire des résidents de Vevey des acteurs de la transition écologique. L'initiative vise également à créer des liens sociaux entre les participants, favorisant un esprit de communauté. Les précisions de l’une des trois porteuses du projet, Perrine Montignot :
À l'avenir, des visites scolaires seront organisées pour sensibiliser les jeunes aux enjeux environnementaux et leur apprendre les principes de la permaculture.