- Misha Damev est le directeur du Septembre Musical Vevey-Montreux.
La musique classique a pris ses quartiers au cœur de la Riviera jeudi. Jusqu’au 13 septembre se tient la 78ème édition du Septembre Musical Montreux-Vevey, qui invite cette année à un laboratoire créatif orchestrant notes et lumières, pour un éveil de tous les sens. Rencontre avec le directeur du festival, Misha Damev.
Alors que l’été baisse gentiment le rideau, la musique classique a quant à elle fait une entrée fracassante jeudi et jusqu’au 13 septembre sur les bords de la Riviera. La 78ème édition du Septembre Musical Montreux-Vevey va proposer huit concerts mêlant musique classique et jeux de lumière grâce aux prestations d’artistes internationaux.
Objectif : mettre en lumière la musique classique en dépoussiérant certains clichés et lui redonner une touche moderne. Entretien avec le directeur du festival, Misha Damev qui a commencé par évoquer son état d’esprit au moment de lancer les festivités.
Humour, lumière et surtout musque classique, c’est donc le programme du septembre musical Montreux-Vevey à découvrir jusqu’au 13 septembre dans différents lieux de la Riviera.
Ludovic Turin