- Vue d'artiste du futur complexe scolaire
Le projet de construction du nouveau collège pour les communes du Haut-Lac franchit une nouvelle étape. Les plans architecturaux du futur complexe scolaire ont été choisis et présentés à la population.
L'ASPIHL (l’Association scolaire et parascolaire intercommunale du Haut-Lac) a présenté cette semaine, dans un vernissage, le projet architectural des futurs bâtiments du centre scolaire en question. Les lauréats du concours organisé ont été choisis pour leur capacité à intégrer les locaux dans les infrastructures occupant actuellement le site envisagé. En effet, le nouveau collège se greffera à l’actuel site de la Tronchenaz, autour de son complexe sportif, et ceci sans le dénaturer ; une volonté centrale pour le projet, selon Olivier Narbel, directeur de l’ASPIHL.
Le nouveau collège devrait ouvrir ses portes aux élèves des 5 communes du Haut-Lac d'ici 2029. Un projet qui a donc encore du chemin à faire, et de nombreux obstacles à franchir, selon Olivier Narbel.
Le public pourra désormais découvrir le projet architectural du nouveau collège, qui sera exposé à la Salle de Tronchenaz.
FC