La cérémonie des Mérites boélands a eu lieu jeudi dernier à la Tour-de-Peilz.
Cette manifestation a pour but de récompenser des personnes ou des associations qui contribuent au rayonnement de la ville.
Parmi les 40 candidatures reçues cette année, les Autorités de la Ville ont distingué les lauréats suivants :
- Culture : Matteo Salvadore, écrivain boéland. Auteur à 23 ans de deux romans dont l’intrigue se déroule sur la Riviera : « Larmes de Renard » et « Le Vol des Glaneuses » parus en 2022 et 2023.
- Sport : Chloé Rabac, athlète sprinteuse et étudiante boélande. Détentrice de nouveaux records suisses dans la catégorie junior & espoir U20/U23 et championne suisse 2024 sur 60 m et 200 m indoor dans la catégorie junior U20.
- Innovation : Association La Chenille bleue, jardin d’enfants inclusif. Cette structure unique en Suisse encadre surtout des enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme.
- Durabilité : Antoine Meier, maraîcher boéland, co-fondateur de Praz Bonjour à Blonay. Engagé activement pour un travail de la terre dans le respect du vivant et de la biodiversité.
- Coup de coeur du Jury : Aude Guisan, libraire. Fondatrice de la Librairie Siordet, qu’elle gère de manière autonome et avec passion depuis 2006.
- Une distinction d’honneur sans valeur monétaire a été exceptionnellement attribuée au sergent Frank Heusser, agent de police de proximité, pour sa bienveillance et sa contribution au bien-vivre de notre commune.