- image d'illustration
La commune de Blonay – Saint-Légier se dote d’une stratégie énergétique et climatique. Objectif : entreprendre sa transition énergétique et se rapprocher de la vision 2050 du Canton de Vaud et de la Confédération.
Ce programme a été élaboré en collaboration avec la municipalité, les différents services communaux et les membres de la commission énergie et environnement. Un plan d’actions détaillé pour les 4 prochaines années est proposé avec notamment l’assainissement des bâtiments communaux, l’installation de panneaux photovoltaïques ou encore l’utilisation d’éclairage LED. La municipalité aimerait également pouvoir soutenir les privés dans cette démarche durable, comme l'explique Sarah Lisé, municipale à la commune de Blonay–Saint-Légier, chargée des finances, du développement durable, de l’environnement et de l’énergie.
Ayant obtenu le label cité de l’énergie en novembre dernier, la commune entend entreprendre sa transition énergétique et se rapprocher de la vision 2050 du Canton de Vaud et de la Confédération.