- Amina Benkais-Benbrahim, déléguée cantonale à l'intégration
120 personnes étaient présentes samedi à Vevey pour la 19e édition des Assises vaudoises de l’immigration. Les organisateurs espèrent que les réflexions menées durant la journée déboucheront sur des politiques publiques concrètes.
La 19e édition des Assises vaudoises de l’immigration s’est tenue samedi à Vevey. Organisée par la Chambre cantonale consultative des immigrés – la CCCI, la journée d’échanges a attiré plus de 120 personnes. Cette année, cinq ateliers de discussion ont été mis sur pied sur le thème «Vieillir en contexte migratoire: quelle égalité des chances?». Amina Benkais-Benbrahim, déléguée cantonale à l’intégration, explique le choix de cette thématique.
Au moment de faire le bilan de la journée, Amina Benkais-Benbrahim avait le sourire. Elle a notamment relevé une phrase marquante : «La diversité doit devenir une norme». Amina Benkais-Benbrahim.
Les réflexions faites durant ces Assises vaudoises de l’immigration seront compilées par la CCCI et le bureau cantonal de l'intégration, avant d’être rapportées au Conseil d’État.