- Raphy Buttet dans son atelier à Choëx, sur les hauts de Monthey.
Une quinzaine d’œuvres du Montheysan Raphy Buttet sont à retrouver à Veytaux jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le sculpteur valaisan est l’hôte d’honneur du « Zoom Artiste » 2023.
Le sculpteur montheysan Raphy Buttet est l’invité d’honneur de la deuxième édition du « Zoom Artiste », à Veytaux. Le concept de cette exposition est simple. Il s’agit d’une balade de 9 kilomètres à travers la commune, le long de laquelle les visiteurs peuvent découvrir près d’une vingtaine d’œuvres de l’artiste valaisan. Raphy Buttet a déposé 18 sculptures et textes, disséminés entre l’Hôtel Masson, le Château de Chillon ou encore le bord du lac. Toutes sur le thème du Pays de Vaud, de son lac et de ses personnalités artistiques. Raphy Buttet.
Bien entendu, il n’était pas possible d’installer ces sculptures partout. Mais Raphy Buttet et les gestionnaires du projet, Marie-Hélène Heusghem et Jean-François Gailloud, ont trouvé une parade pour « remplir » certains endroits. Raphy Buttet.
Cette deuxième édition de « Zoom Artiste » se tiendra jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le vernissage de cette exposition en plein air, sur un parcours de 9 kilomètres, aura lieu le 6 juillet.