- Jean-François Pillet
Alors que Veytaux réfléchit à une fusion avec Montreux, des citoyens opposés au projet s’organisent. Ils ont créé une association pour défendre l’autonomie de la commune.
La fronde s’organise à Veytaux. Alors que la commune mène une réflexion sur une fusion avec Montreux, quelques citoyens ont créé une association pour affirmer leur désir d’autonomie. Son nom : Veytaux-Chillon 1843. Son objectif est de «communiquer des informations objectives aux citoyens concernés par le projet de fusion».
Le président de l’association Jean-François Pilet est fermement opposé à une union avec Montreux. Il regrette qu’aucune alternative n'ait été analysée. Jean-François Pilet.
Une opposition à la fusion même si en 2018, l’initiative pour entrer en discussion avec Montreux a été plébiscité par plus de 70% des Veytausiens. Jean-François Pilet liste les craintes qu’une fusion pourrait, selon lui, générer.
L’association Veytaux-Chillon 1843 organise une séance d’information à la population ce mercredi à 20h au collège de Veytaux.
Découvrez l'interview intégrale de Jean-François Pilet, président de l'association Veytaux-Chillon 1843: