- Ici, une photo datant de l'édition 2021, au coeur de l'Eglise Saint-Nicolas. Crédit photo : La Folia Festival.
Le Festival de musique ancienne « La Folia » s’est conclu sur une note positive ce lundi après-midi à Rougemont. Durant cinq jours, les nombreuses représentations ont fait le plein, ou quasiment.
« Absolument rien n’aurait pu être mieux que cette 23e édition. » Les mots dithyrambiques de Capucine Keller, la programmatrice artistique du festival de musique ancienne « La Folia », qui s’est achevé ce lundi à Rougemont. Durant cinq jours, les nombreuses représentations données à l’Eglise Saint-Nicolas ont connu un grand succès, selon les dires des organisateurs. Au menu de cette édition 2023, concerts, ensembles vocaux et danses de la période baroque, soit de 1600 à 1750. Une programmation variée qui est à la base du succès du festival, selon la directrice artistique de « La Folia », Capucine Keller.
Les organisateurs s’attellent désormais à préparer l’édition 2024, qui se tiendra du 16 au 20 mai 2024, durant le week-end de la Pentecôte. Capucine Keller.
Si la 23e édition avait pour thème les « Offrandes musicales », le maître-mot de la manifestation 2024 n’a pas encore été décidé. « Je fais les choses à l’envers. Je choisis le titre de l’édition après la programmation, afin de ne pas imposer de thème aux ensembles présents. », nous a soufflé Capucine Keller.