
- Ce weekend, en plus de pouvoir admirer les poyas au fil des stands, les visiteurs ont pu s’essayer à leur création. Crédits : Radio Chablais
Près de 40 artistes suisses et internationaux ont participé ce weekend aux 9ème Journées du papier découpé à Château-d'Oex.
Expositions, démonstrations, ateliers et ciné-concert ont ponctué la manifestation entièrement gratuite. Tout le village a vécu au rythme de cet art traditionnel et vivant. La manifestation a en effet pris ses quartiers dans plusieurs lieux emblématiques tel que le collège Henchoz ou encore le Musée du Pays-d'Enhaut et Centre du papier découpé. Dans ce dernier, l'exposition "Sororité", qui donne une place particulière à la voix des femmes à travers le papier, a été dévoilée.
Pour cette 9ème édition Ginger Schopfer, responsable événementiel chez Pays-d’Enhaut Région, a souhaité surprendre le public en proposant plusieurs nouveautés.
Aujourd’hui, de nombreux artistes s’approprient ce savoir-faire ancien en créer des œuvres modernes et dans l’air du temps. Ginger Schopfer.
La nouvelle exposition de Poya en plein air a également été dévoilée ce weekend. Cette balade dans les rues de Château-d’Oex dévoile des œuvres sur le thème « Autour du monde » durant une année.
Antoni Da Campo