
- © Radio Chablais
Des cafés-rencontres gratuits sont organisés chaque jeudi, une semaine sur deux, à St-Maurice pour les nouveaux arrivants. Portés par la déléguée Audrey Maret et des bénévoles, ils favorisent les échanges et l’apprentissage du français.
Le bureau d’intégration de St-Maurice organise depuis le début de l’année des cafés-rencontres pour les nouveaux arrivants. Portées par la déléguée Audrey Maret, et soutenues par des bénévoles engagés, ces rencontres gratuites se tiennent dans l'ancien local de la Dzèbe. Objectif : créer du lien et pratiquer le français, que l’on soit requérant, immigré ou Suisse venu d’un autre canton.
Retour sur ce projet à la base de sa création, avec son initiatrice, Audrey Maret.
Lancée de manière régulière depuis février dernier, ces cafés-rencontres ont déjà permis à plusieurs personnes de tisser de nouveaux liens. Audrey Maret, délégué au bureau d’intégration de St-Maurice, nous en dit plus sur les retours des participants.
Après une phase test en 2024, ces rencontres ont désormais lieu chaque jeudi, une semaine sur deux, de 9h à 11h. Aucune inscription n’est requise, il suffit de venir à l’ancien local de la « Dzèbe », situé dans l’enceinte de la Tuilerie, pour partager un moment de rencontre et d’échange.
Ludovic Turin