
- Crédits : Prayon.com
La commune de Bex continue de séduire les entreprises locales et internationales.
Début février, la multinationale belge Prayon annonçait un investissement de plusieurs dizaines de millions de francs pour agrandir d’ici 2028 son site de production bellerin. Leader européen sur le marché de l’acide phosphorique ultra pur, un composé chimique largement utilisé dans l’industrie électronique de pointe, Prayon mise sur son usine chablaisienne pour doubler ses capacités et s’imposer sur le marché américain.
Une excellente nouvelle pour le syndic de Bex Alberto Cherubini qui y voit un signe positif pour les emplois et le développement économique de la ville à long terme.
Thierry Martenet, nouveau directeur du site de Prayon à Bex le confirme : cet investissement important permettra de maintenir le développement d’un fleuron industriel régional tout en préservant un précieux savoir-faire suisse.
Porté par ce dynamisme économique, la municipalité de Bex annonce l’implantation de trois entreprises de la région sur une parcelle communale en zone industrielle, amenant avec elles plus de 150 emplois.