- L'établissement agaunois est le 112ème du canton à rejoindre ce programme piloté par Promotion Santé Valais.
Le lycée Collège de St-Maurice est le 112ᵉ établissement scolaire à rejoindre le réseau valaisan d’écoles en santé et durables. Piloté par Promotion Santé Valais, ce programme doit permettre d’améliorer certains secteurs, comme la communication ou encore la durabilité.
Le lycée Collège de St-Maurice fait désormais partie du réseau valaisan d’écoles en santé et durables. Objectif : améliorer la communication à tous les niveaux, mais également la culture de l’école pour offrir un cadre propice à tout un chacun. Depuis fin décembre dernier, l’établissement agaunois est le 112ème établissement scolaire du canton à rejoindre la structure pilotée par Promotion Santé Valais.
Une action qui est d’abord née d’une réflexion interne, comme nous le confie le recteur du Lycée Collège de St-Maurice, Alexandre Ineichen.
L’un des points majeurs qui est déjà mis en lumière au travers de ce nouveau partenariat est la communication. À une époque où elle est toujours plus importante sur les écrans, le défi est de taille.
Dès cette année, diverses mesures vont être mises en œuvre, comme des formations sur la communication non-violente ou encore l’introduction des compétences psychosociales au sein même des classes.
Ludovic Turin