
Confronter les jeunes au monde professionnel : c’est le but du speed recruiting qui s’est déroulé ce vendredi à St-Maurice.
Les élèves du secondaire I et II de l’établissement de la Tuilerie ont pu rencontrer plusieurs entreprises de la région, pour des entretiens de 15 minutes. A la clé : une potentielle place de stage voire un contrat d’apprentissage. Une démarche organisée depuis 3 ans par l’école. Son directeur Alain Grandjean fait le point sur les améliorations qui ont été mises sur pied au fil des années.
Tout au long de l’année, les élèves sont coachés et se préparent pour cette journée. Un moment fort pour la psychologue - conseillère en orientation de l’école préprofessionnelle de Saint-Maurice, Barbara Délèze.
La compagnie Industrielle de Monthey, CIMO, fait partie des entreprises présentes lors de cette journée. Chaque année, une dizaine d’apprentis sont engagés au sein de l’institution montheysanne. Laetitia Fumeaux, responsable apprentissage chez CIMO.
Et ça marche puisque l’an passé, plusieurs de ces contrats ont été signés à la suite des contacts réalisés lors de ce speed recruiting.